Vous êtes ici : Accueil > Informations à destination des parents > Les élèves de 6ème ont assisté au spectacle Meteore à Equinoxe !
Publié : 27 février 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves de 6ème ont assisté au spectacle Meteore à Equinoxe !

Le vendredi 14 février 2020 au matin, les élèves de 6ème se sont rendus à Equinoxe pour assister au spectacle Meteore, dont la thématique est "les arts de la piste", dans le cadre de "collégiens au théâtre".

Le Principal, Aurélie Bildé

Eléments issus du site Equinoxe :

Présentation

Un corps féminin, un corps masculin et une échelle.

C’est au croisement de leurs pratiques respectives qu’ils explorent la complexité inhérente à toute relation humaine, entre besoin de l’autre et difficulté à avancer ensemble.

Une échelle pour s’élever socialement, spirituellement ? Pour travailler ? Pour se perdre ?

En son sommet, une plateforme a priori trop petite pour deux. L’autre s’y posera-t-il en adversaire ou en corps solidaire ?

Emboîtements, portés, jeux d’équilibre et de déséquilibre, de suspension et de contrepoids… Avec Météore, la CieAléas entend placer deux êtres face à la matérialité de leurs corps, de leurs tentations, de leurs zones de fragilité, de résistance, de puissance, de vertige, de plaisir. En haut comme en bas de cette échelle, ils grimperont et dévaleront inlassablement les échelons, tels des Sisyphe(s) parfois heureux.

Frédéric Arsenault, artiste de cirque et auteur, a fondé et dirigé la compagnie Un loup pour l’homme avec Alexandre Fray pendant dix ans. Voltigeur en main-à-main depuis quinze ans, il a développé un travail autour des portés et une vision du toucher et de la relation à l’autre. Tantôt porteur tantôt voltigeur, il affectionne particulièrement le travail en duo, la recherche physique et les possibilités infinies que ces matières/corps offrent.

Mathilde Arsenault-Van Volsem se forme en danse contemporaine au CNSMD de Paris. Elle est interprète depuis seize ans pour de nombreuses compagnies, HVDZ-Guy Alloucherie, Le Théâtre du Prisme (Arnaud Anckaert), L’Éolienne (Florence Caillon), la Cie Ariadone (Carlotta Ikeda) et Rhizome (Chloé Moglia)… C’est lors d’une reprise de rôle avec la CieMoglice Von Verx qu’elle découvre et amorce en douceur un virage vers une pratique plus circassienne. Elle poursuit depuis sa collaboration avec Chloé Moglia sur de nombreux projets.
Distribution

Conception et interprétation Frédéric Arsenault et Mathilde Arsenault-Van Volsem • Regard extérieur Pierre Déaux • Création sonore Julien Vadet • Conception lumière Michaël Philis • Construction Quentin Paulhiac •Remerciements Arnaud Anckaert, Alexandre Denis, José Froment, Marie Letellier, Gilles Olives et Andrew Steggall

Portfolio automatique :