A vingt mille lieues du collège, une journée studieuse🤔 et créative🖌 attendait nos chaapistes. Au sein du centre, ils ont pu en compagnie des résidents traverser les mers 🌊 et travailler ensemble sur un projet de biodiversité 🌿 mêlant, la protection des océans🐋, pollution, œuvre littéraire 📚 et imagination 🤯.
Une matinée dans les profondeurs 🐳 avec comme fil🧵 conducteur les aventures de "Jules Verne" où chacun a pu échanger, dessiner et penser ce projet tout en se complétant.
Après une visite🚶♂️🚶♀️ des locaux par les résidants eux-mêmes et la collecte de déchets ♻️ plastiques au sein de leur village, ils ont déjeuné ensemble. Une petite pause récréative "baby-foot" ⚽️ bien méritée et les choses sérieuses ont commencé dans la joie et les rires de leurs échanges.
Quelle belle collaboration que celle avec le CSPCP 🤩. Je pense que nous sommes fières d’avoir guidé sur le même projet, des collégiens et des jeunes adultes en situation de handicap. Quelle belle réussite à chaque fin de séance que de les voir ainsi ensemble avec la même envie de renouveler des défis. On a déjà hâte de vous retrouver pour nos aventures maritimes 🌊 le 12 et enfin le 19 avril pour l’installation.
En attendant, nous sommes repartis le minibus plein à craquer avec en prime la machine à laver, point de départ de cette idée un peu folle 😁.
*CSPCP : Centre de soin publics communal pour polyhandicapés.
2019-2024 © Collège Condorcet - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 14 octobre 2024