Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements au collège > Classe CHAAP Ernest Nivet > Quand les bombes de peintures rencontrent les fleurs.
Publié : 24 octobre 2022
Format PDF Enregistrer au format PDF

Quand les bombes de peintures rencontrent les fleurs.

Vendredi 07 octobre, les élèves de la classe CHAAP ont pu ouvrir l’œil 👁 sur leur environnement urbain. Ce qui avait au départ débuté par du géocaching 🏃‍♂️🧭 dans la vieille ville jusqu’au parc verdoyant 🏞 des bords de l’Indre nous a mené sur les traces de certains graffeurs Castelroussins. Et parce que le street art ne s’expose plus seulement sur les murs décrépis de nos cités, nous avons croisé la route du street artist du nom d’Eskimo🍦.

A deux pas du skate park 🛹, Eskimo🍦 s’est emparé de l’espace de la MLC (Maison des loisirs et de la culture) pour son exposition intitulée « L’effleur ».
Un moyen « d’effleurer » du regard ses œuvres 🖼 et travailler avec les élèves les thèmes de l’exposition ou encore l’appropriation de l’espace par un artiste tout en découvrant de nouvelles techniques.
Ouvrez l’œil ; vous croiserez peut être Eskimo en ville au détours d’une rue, bombe de peinture à la main et projets artistiques plein la tête 🤯.

Portfolio automatique :